top of page
Rechercher

LA TENDANCE DU CANNELÉ



En 2023, après avoir massivement vu la laine bouclée sur un peu tous les accessoires de déco, pouf, plaids, coussins, etc. Il est tant en cette nouvelle année de se renouveler !

Nous faisons donc place au cannelé.

Non pas si jeune, il s’avère que cette technique en décoration existe depuis bien longtemps, et arrive à nouveau à se refaire une place sur le devant de la scène. C’est sans compter qu’elle nous séduit énormément.

Un vrai classique dans la décoration qui permet, en un coup d’œil d’apporter de la texture, de la matière et du relief à la pièce. C’est aussi un très joli clin d’œil que nous faisons à l’Art déco, qui, utilisait déjà ce procédé.

Pour vous en dire un petit peu plus, il s’agit à la base d’une technique utilisée depuis très longtemps en architecture. C’est un ensemble de petites rainures peu profonde qui traverse la surface et qui lui donne donc cet aspect de petites vagues. Cette forme de sculpture de la pierre est issue des joncs regroupés en faisceau.

On l’utilise généralement pour habiller une colonne. De ce fait, elle va de suite avoir un aspect fin et surtout très rond, mais cela va aussi lui donner de suite beaucoup plus d’élégance et de cachet.



Et le petit plus, c’est qu’il y a beaucoup d’avantages à cette nouvelle tendance !

Tout d’abord, nous retrouvons le cannelé dans toutes les pièces de votre maison, aussi bien en tant que revêtement mural, qu’au niveau de la table basse au salon, fauteuil, canapé ou encore table à manger dans la salle à manger, îlot central ou habillage des meubles dans la cuisine ou encore dans ceux qui composent la salle de bains, en passant évidemment par les tables de chevet et la tête de lit.

On la verra également au niveau des accessoires, que ça soit sur des vases, verres, assiettes, saladiers, et j’en passe !

Et sachez qu’un des autres avantages de cette tendance, c’est que, lorsqu’on la retrouve sur un mur, cela permet de rythmer ponctuellement la surface, ce qui lui donne un look aussi contemporain que classique et va surtout lui donner cette sensation d’un mur grand et haut.


Enfin, le dernier avantage c’est tout simplement qu’il existe de nombreux DIY pour pouvoir reproduire cette tendance directement chez vous sans pour autant investir une grosse somme dans du nouveau mobilier.

Alors, séduit ?

Pour ma part, j’adhère complètement à cette nouvelle tendance !



1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

bottom of page